Urgence mains
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Polyclinique d'Oxford
Polyclinique d'Oxford

Votre séjour d'hospitalisation

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Une fois votre admission réalisée, vous vous présenterez dans le service d’hospitalisation qui vous sera indiqué et vous serez accueilli par l’équipe soignante. Elle vous dirigera vers votre chambre et vous donnera toutes les informations nécessaires à votre prise en charge et à la préparation pour votre entrée au bloc opératoire.

Nous vous recommandons de ne pas apporter de biens de valeurs. Le cas échéant, nous vous demanderons de les laisser dans le coffre à disposition dans votre chambre. La clinique ne peut être tenue responsable d’éventuels vols ou perte.

  • Si le patient est un mineur, la présence continue d’un adulte est demandée pour son hospitalisation. La présence du père, de la mère ou du tuteur légal est donc indispensable de l’entrée à la sortie de l’enfant. Vous serez associé aux étapes de vérification des consignes pré-opératoires (jeûne, douches…) puis vous accompagnerez votre enfant jusqu’au sas du bloc opératoire où vous serez également associé aux vérifications d’identité. N’oubliez pas doudou, biberons et tétines s’ils y sont attachés afin de créer un climat de confiance. A son retour du bloc opératoire, les services remettront à votre enfant un kit de coloriage en fonction de son âge.

  • Si le patient est un majeur protégé, il devra être accompagné du tuteur ou du curateur justifiant de ses droits sur la personne.

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ACCOMPAGNANTS

La présence d’un membre de votre famille est possible la nuit si vous êtes en chambre particulière. Un accompagnant peut également prendre ses repas avec vous. Pour cela, adressez-vous au personnel du service.  Au moment des soins, il peut être demandé à l’accompagnant de sortir de la chambre, merci de respecter cette consigne pour le respect de l’intimité.

CHAMBRE

La Clinique Oxford dispose de chambres particulières ou double. Elles sont dotées d’un cabinet de toilette avec W.C. aux normes personnes à mobilité réduite, de paravents pour les chambres doubles et d’un téléviseur. Pour les besoins du service, la Clinique se réserve le droit de procéder à des changements de chambre. Nous vous remercions de votre compréhension.

CHAMBRE PARTICULIÈRE

Pour répondre à votre besoin de confort, nous vous proposons des chambres particulières dont les tarifs vous sont indiqués dans le passeport d'hospitalisation.Pour cela, manifestez votre souhait au moment de votre pré-admission ou de votre admission. La direction ne peut s’engager formellement à vous hospitaliser en chambre particulière même si vous l’avez réservée. Ces chambres étant en nombre limité, l’une d’entre elles vous sera attribuée en fonction de nos disponibilités. Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous aurez à en acquitter le montant au moment de la sortie.

CHAMBRE SUITE

La Clinique Oxford dispose d’une suite privative avec salon, cuisine, terrasse vue mer, chambre et salle de bain. Cette suite est disponible sur réservation auprès du bureau des admissions.

CULTE

Vous pouvez bénéficier de la visite d’un ministre du culte de votre choix. Une liste des représentants des différents cultes est tenue à disposition des patients. Vous pouvez en demander la communication au personnel de votre service.

DOULEUR

N’hésitez pas à en parler au personnel et aux médecins. Les équipes soignantes, formées, s’engagent à prendre en charge votre douleur grâce à du matériel spécifique et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin. Les médecins, et notamment l’anesthésiste, vous diront quels sont les moyens les plus efficaces et les plus appropriés pour soulager la douleur. Les infirmièr(e)s vous aideront à l’évaluer ce qui permettra d’adapter votre traitement si nécessaire. Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement. 

HYGIÈNE ET ENVIRONNEMENT

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs. Pour limiter les risques infectieux, les animaux et les plantes en terre sont strictement interdits dans l’enceinte de l’établissement. Du gel hydroalcoolique accompagné des consignes de friction des mains sont à votre disposition dans votre chambre.

IDENTITÉ

Ne soyez pas étonné(e) qu’à chaque étape de votre prise en charge, votre identité est vérifiée pour vous garantir les soins qui vous sont effectivement destinés. À votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera posé par un soignant. Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels qui participent à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour et plus particulièrement, avant la réalisation d’un soin, d’un examen ou d’une intervention hors de votre unité d’accueil. Soyez vigilant(e) sur tout document portant mention de votre identité et signalez-nous toute anomalie.

INTERNET

La Clinique dispose d’un accès Wifi payant. Le code d’accès est à demander aux admissions..

INTERPRÈTES

Vous avez la possibilité d’être mis en relation avec une personne parlant votre langue. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel soignant de votre service. 

LINGE ET EFFETS PERSONNELS

Nous vous demandons de ne pas circuler en dehors des étages en pyjama ou en robe de chambre. Une tenue vestimentaire décente est demandée aux patients circulant à l’intérieur de la Clinique. L’établissement n’assure pas l’entretien du linge personnel. Il est interdit de laver du gros linge dans les chambres.

MÉDICAMENTS

Nous vous informons que si vous avez un traitement médicamenteux en cours lors de votre admission dans la Clinique, vous devez impérativement le signaler au personnel infirmier et le lui remettre (la législation interdit au patient de conserver des médicaments dans sa chambre, toute automédication peut entrainer des risques de surdosage et d’interactions médicamenteuses). Vous vous engagez donc à ne conserver aucun médicament avec vous. Ils vous seront restitués lors de votre sortie.Le traitement pharmaceutique qui vous est prescrit durant votre séjour est fourni par la pharmacie à usage intérieur de la Clinique.

Toutefois, si des médicaments de votre traitement « de ville », maintenus pendant l’hospitalisation, s’avéraient indisponibles et insubstituables, nous nous réservons la possibilité (jusqu’à réapprovisionnement) d’avoir recours à vos médicaments personnels après vérification de la qualité de ceux-ci.

PARKING

Un parking payant est à la disposition des visiteurs et des accompagnants. La Clinique décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de détérioration. Merci de respecter le sens interdit et de respecter les places réservées aux personnes handicapées.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez demander à votre accompagnant de vous déposer devant l’entrée principale de la Clinique, des fauteuils roulants seront mis à votre disposition.

PERSONNEL

Le personnel paramédical est placé sous l’autorité du directeur des soins. Les différentes catégories de personnel se reconnaissent à leurs tenues de couleurs différentes. Chaque personne est également identifiée par un badge indiquant son nom et sa qualification. Ce personnel est à votre disposition mais non à votre service, nous vous remercions d’y penser.

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PRÉVENTION DES CHUTES

Après toute intervention chirurgicale, le risque de chute s’accroit. Il vous est fortement conseillé de réaliser votre premier lever accompagné(e) d’un personnel paramédical. 

PROTHÈSES DENTAIRES, AUDITIVES, LUNETTES

Si vous souhaitez garder vos prothèses (auditives, dentaires et verres de contact) et/ou vos lunettes durant votre séjour, pensez à apporter une boîte de rangement ou à en demander une au personnel qui prendra soin de l’étiqueter à votre nom au préalable.Nous vous déconseillons de les déposer dans un mouchoir, une compresse ou tout autre support susceptible d’être jeté. La responsabilité de la Clinique Oxford ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets.

REPAS

Élaborés avec le plus grand soin, les menus tiennent compte des prescriptions médicales relatives aux différents régimes et de vos interdits alimentaires (religieux ou non). Si vous suivez un régime, veuillez le signaler à l’infirmier(e) dès votre arrivée. Afin de respecter intégralement les prescriptions médicales, il est recommandé de n’apporter aux patients aucune boisson ni nourriture sans l’autorisation préalable des chirurgiens ou de l’infirmière responsable du service. La consommation de boissons alcoolisées est formellement interdite dans l’établissement. Des distributeurs de boissons chaudes et fraîches sont à votre disposition au sein de la Clinique Oxford.

Horaires des repas :

  • Petit-déjeuner : À partir de 7h45
  • Déjeuner : À partir de 12h
  • Dîner : À 18h

SÉCURITÉ 

En cas d’incendie, le personnel est formé pour assurer votre sécurité. Prévenez-le immédiatement de tout départ de feu. Les consignes et les plans d’évacuation sont affichés dans tous les lieux communs et dans votre chambre. La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite.Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

SILENCE

Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans toute la Clinique. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de le respecter.

SURVEILLANCE

Le personnel soignant est présent 24h/24, vous pouvez en permanence faire appel à eux en cas de besoin, grâce à des sonnettes situées à votre disposition à la tête de votre lit. 

TABAC ET CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Dans l’intérêt du patient et conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer ou vapoter au sein de l’établissement et de ses annexes. Les locaux sont équipés de détecteurs de fumée et votre responsabilité sera retenue si vous déclenchez l’alarme et les dispositifs anti-incendie.

TÉLÉPHONE

Dans votre chambre, vous pourrez bénéficier d’un téléphone avec lequel vous pourrez directement obtenir le réseau téléphonique en composant le code personnel qui vous sera attribué par le bureau des entrées. Le montant de vos unités téléphoniques consommées vous sera facturé à votre sortie. Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Afin de respecter la tranquillité des autres patients, merci de placer votre mobile en mode silencieux.

TÉLÉVISION

Chaque chambre est équipée d’un poste de télévision couleur. L’accès à la télévision est soumis à un forfait journalier. Le bureau des admissions, vous fournira une télécommande contre un chèque de caution, qui sera encaissé seulement si la télécommande est endommagée ou perdue. Sinon il vous sera restitué au retour de la télécommande.

VALEURS

Évitez de garder de sommes d’argent importantes, des bijoux,… La direction ne peut être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol. Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeur contre un reçu, dans le coffre de la Clinique.  Vous pourrez les retirer lors de votre sortie ou durant votre séjour, aux heures ouvrables.

VISITES ET VISITEURS

Pour faciliter les soins et préserver l’intimité des patients, les visites sont interdites le matin. Elles sont autorisées tous les jours de 13h à 20h, sauf avis médical contraire. Tout accompagnant ou visiteur doit quitter la chambre au moment des soins. En fonction des conditions sanitaires les horaires de visites peuvent être aménagés ; ils vous seront communiqués le cas échéant. Pour la tranquillité des patients, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs, pas plus de deux personnes à la fois. Pour une question d’hygiène et de repos l’accès aux chambres est interdit aux mineurs. Des sièges sont à la disposition des visiteurs qui sont priés de ne pas s’asseoir sur les lits. Le patient, sa famille et ses visiteurs sont responsables des objets, mobiliers et literie qui lui sont confiés. Tout dégât occasionné sera réparé à leur frais.

Le règlement intérieur de la Clinique Oxford peut être consulté sur demande auprès du bureau des admissions.

 

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