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Polyclinique d'Oxford
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Votre sortie

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Votre sortie est soumise à autorisation médicale préalable, l’heure et le jour de sortie dépendront donc de la décision de l’équipe médicale qui vous aura pris en charge. Une copie des informations concernant les éléments utiles à la continuité des soins (ordonnances, comptes rendus, examens éventuels…) vous est remise, soit directement, soit au médecin que vous aurez désigné.

Le jour de votre sortie, vous-même ou l’un de vos proches devez impérativement vous présenter au bureau des admissions/sorties afin d’accomplir les formalités administratives suivantes :

  • Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif
  • Régler les frais d’hospitalisation à votre charge : La facture détaillée vous sera envoyée ultérieurement lorsque le dossier sera complet et codifier par nos services. Vous devrez effectuer le règlement du séjour par carte bancaire ou par chèque. Dans ce cas, il vous faudra préparer un règlement par CB ou espèce pour l’anesthésiste-réanimateur, correspondant aux dépassements d’honoraires non couverts par la Sécurité Sociale, convenus avec ce dernier.
  • Retirer les bulletins d’hospitalisation précisant la durée de votre séjour. Ils sont destinés à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie

  • Pour votre retour à domicile, si votre état le nécessite, un transport ou ambulance ou VSL (véhicule sanitaire léger) pourra vous être prescrit par votre médecin. L’infirmier(e) contactera l’ambulancier de votre choix.

  • Pour tout patient mineur, la sortie devra se faire en présence du ou des parents ayant l’autorité parentale ou du tuteur légal. Prévoir la présence de deux adultes (un conducteur et un accompagnant).

  • Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Vous devez donc signer un formulaire de décharge mentionnant que vous avez eu connaissance des dangers de cette sortie prématurée

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Pour votre sécurité, vous devrez suivre les consignes (médicaments, hygiène, activités, alimentation…) données par votre chirurgien et/ou anesthésiste-réanimateur.

Après votre retour à domicile, si des symptômes anormaux survenaient (douleurs persistantes malgré les antalgiques, absence d’élimination dans les 8h suivant la sortie, saignements, œdèmes, nausées, vertiges), n’hésitez pas à joindre la Clinique :  

En semaine de 7h30 à 18h, dans le service où vous avez été hospitalisé(e) :

  • Niveau 4 : 04.93.06.80.14
  • Niveau 5 : 04.93.06.80.15

Nuits, week-end, jours fériés : 04.93.06.80.15

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Vos documents de sortie seront transférés sur Mon espace santé. C’est un service numérique de confiance, qui permet à chacun de garder le contrôle sur ses données de santé, de stocker et partager en toute sécurité tous les documents et informations utiles pour son suivi médical avec ses professionnels de santé.

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EVALUATION DE VOTRE SEJOUR

Afin de participer à l’amélioration de la qualité des soins de notre établissement de santé, votre participation aux enquêtes de satisfaction est essentielle.

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis afin que vous puissiez nous faire part de vos impressions concernant votre prise en charge au sein de la Clinique. Dans les jours suivant votre intervention, vous serez sollicité par email, via la plateforme Merci Docteur afin de nous indiquer si vous êtes satisfait ou non de votre prise en charge. Le cas échéant, vous êtes invité à laisser un avis Google sur la page de la Clinique Oxford.

Vous serez également sollicité deux semaines après votre intervention, via l’enquête nationale E-Satis. Celle-ci est organisée par le Ministère de la santé et la Haute Autorité de Santé (HAS). Vous recevrez une invitation par email, vous redirigeant vers le questionnaire. Les résultats de cette enquête sont publiés annuellement et sont publics. Vous pourrez les retrouver sur le site internet QualiScope.

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RECLAMATIONS/EVENEMENTS INDESIRABLES

Si vous rencontrez des difficultés au cours de votre séjour, parlez-en au cadre de santé ou à l’équipe soignante. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par nos représentants des usagers. Bénévoles agréés de l’association Rebond Cancer 06, nos représentants ont pour rôle de défendre et de veiller au respect des droits des usagers du système de santé. Vous pouvez les contacter via l’adresse e-mail : usagers.oxford@sedna-sante.com.

Pour de plus amples informations à leur sujet, veuillez cliquer ici.

Si vous êtes témoin ou victime d’un événement indésirable au cours de votre séjour, vous pouvez le signaler via une fiche de signalement d’événement indésirable à demander au personnel de votre service et à remettre dans les boîtes à questionnaires de satisfaction.

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