Lors de la consultation, votre praticien vous précisera l’heure d’entrée dans l’établissement. L’accueil de notre clinique est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires.
Non divulgation de présence : vous pouvez demander au service des admissions que votre présence ne soit pas divulguée. Les appels téléphoniques ainsi que les visites seront alors filtrées.
Si vous venez pour une intervention chirurgicale, en ambulatoire ou en hospitalisation conventionnelle, vous pourrez faire votre pré admission le jour de votre consultation d'anesthésie, ce qui facilitera et accelèrera votre prise en charge administrative le jour de votre admission. Pour cela, vous devrez vous munir, le jour de votre consultation d'anesthésie, des documents suivants :
Et pour une meilleure préparation de votre consultation médicale d'anesthésie :
Pour prendre rendez-vous cliquez ici
Pour les formalités administratives, et pour la consultation d'anesthésie, prévoyez trois heures au total.
Si vous n'avez pas pu réaliser votre pré admission, vous pouvez télécharger votre passeport d'hospitalisation, l'imprimer et le ramener complété le jour de votre admission.
Vous pouvez également vous rendre sur l'établissement pour réaliser votre pré admission.
Aucun patient ne sera admis le jour de son intervention sans son passeport d'hospitalisation dûment complété.
Pour télécharger votre PASSEPORT AMBULATOIRE pour un adulte, cliquez ici
Pour télécharger votre PASSEPORT AMBULATOIRE pour un mineur, cliquez ici
Quelque soit votre secteur d'hospitalisation, pour faciliter les formalités d’admission, pensez à vous munir de :
Et si vous possédez les documents suivants
Documents complémentaires :
Pour les urgences : les formalités sont à effectuer dans les 24h par les proches.
Pour tout autre cas de figure : informez-vous à l’accueil.
Si vous accompagnez un enfant :
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Il vous sera demandé une provision correspondant à la couverture du forfait journalier, institué par la loi n° 8325 du 19 janvier 1983, et les frais supplémentaires éventuels (chambre particulière, téléphone, télévision etc.).
Pour les assurés sociaux et les mutualistes ne présentant pas la prise en charge – ou dont la carte d’assuré social mentionne des droits périmés – et pour les hospitalisés n’étant ni assurés sociaux, ni mutualistes, il sera demandé une provision correspondant à la totalité du coût de l’hospitalisation.
Notre établissement est conventionné ; la totalité des frais liés à l’hospitalisation est prise en charge par les organismes d’assurance maladie, exceptés :
Ils correspondent à la partie non remboursée par la Sécurité sociale.
Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins
Lors de votre admission, vous devrez effectuer par carte bancaire ou par chèque le règlement de votre séjour, des éventuels dépassements d’honoraires non couverts par la sécurité sociale pour l’anesthésiste et le chirurgien.
Les patients ne pouvant justifier d’une prise en charge par une caisse d’assurance maladie ou tout autre organisme, devront régler l’intégralité des frais d’hospitalisation.
Nos praticiens sont conventionnés et rémunérés directement par la Sécurité sociale. Les praticiens dits « de secteur 2 » sont autorisés aux dépassements d’honoraires conventionnels et susceptibles de vous les facturer, moyennant votre accord préalable.
Pour une intervention de chirurgie esthétique :
Vous aurez à régler un forfait de chirurgie esthétique à la Clinique.
Vous êtes adhérent d’une mutuelle complémentaire ?
Consultez-la avant hospitalisation afin de connaître vos droits au remboursement des suppléments et dépassements d’honoraires qui pourraient vous être demandés par votre praticien et d’en obtenir, si possible, une prise en charge.
Vous êtes domicilié dans un département autre que celui des Alpes-Maritimes ?
La Sécurité sociale peut limiter la prise en charge au tarif de l’établissement de même nature le plus proche de votre domicile, la différence restant à votre charge.
L’assurance maladie
Pour en savoir plus sur les remboursements liés à votre hospitalisation, consultez le site de l’assurance maladie, rubrique « Soins et remboursements »
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00
33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes