Adjoint de Direction (H/F)
Publié le jeudi 09 octobre 2025
Lieu : Cannes (06)
Etablissement : Institut Polyclinique de Cannes – Sedna Santé
Type de contrat : CDI temps plein statut cadre
Date de prise de poste : novembre 2025
Rémunération : à partir de 50K€ brut /an, négociable selon profil
Les missions
L’Institut Polyclinique de Cannes, en qualité d’Etablissement de soins médicaux et réadaptation, a vocation d’accueillir et traiter les patients en suite chirurgicale ou médicale, souffrant de maladies chroniques ou en phase d’aggravation.
La mission centrale d’I.PO.CA est la réadaptation, définie par l’O.M.S. comme « l’application coordonnée et combinée de mesures dans les domaines médical, social, psychique, technique et pédagogique ».
Il s’agit donc de combiner des soins techniques et d’accompagnement dans un but de réinsertion globale du patient.
En collaboration avec la Direction, vous assurez le pilotage opérationnel, la coordination des services et l’optimisation des ressources de la clinique, afin de garantir la qualité des soins, la performance administrative et la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement.
Vos principales responsabilités :
- Participer à la définition des objectifs stratégiques avec la Direction et les mettre en œuvre
- Superviser la gestion opérationnelle quotidienne (gestion produit/charge) et contribuer au développement de l’établissement
- En partenariat avec le service RH, procéder aux recrutements en conformité avec le budget
- Contribuer à l’élaboration annuelle du budget avec la Direction (CA, charges, CAPEX)
- Suivi des reportings mensuels dans le cadre du pilotage de la performance
- Veiller à la bonne maîtrise des charges (Achats, MS, intérim, investissements)
- Participation aux instances (CME, Clin, Clud, Clan…) et assurer le report d’informations à la Direction
- Coordonner les démarches qualité (certifications, accréditations), assurer le suivi opérationnel et remonter les axes d’amélioration à la Direction
Profil recherché
Diplôme Bac+5 obligatoire : Master en management des établissements de santé, CAFDES, ou équivalent (école de commerce/IEF avec spécialisation santé)
Expérience confirmée (3 ans minimum) en gestion hospitalière ou médico-sociale, idéalement en SMR/EHPAD/clinique
Connaissance des enjeux du secteur SMR : tarification (T2A, forfaits SROS), partenariats avec les ARS et réseaux de santé
Compétences :
o Excellentes compétences organisationnelles, managériales et de gestion
o Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, etc.)
o Excellentes compétences en communication écrite et orale
o Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives
o Discrétion et respect de la confidentialité
Savoir-être :
o Leadership et capacité à fédérer
o Résistance au stress et réactivité
o Sens de l’éthique et discrétion
o Pédagogie et aisance relationnelle
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