Urgence mains
04 92 98 40 27
Polyclinique d'Oxford
Polyclinique d'Oxford

Votre séjour d'hospitalisation

 

Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.

 

Préparer vos affaires en vue de votre hospitalisation

Les éléments suivants sont à apporter pour votre séjour : 

  • Linge de corps 
  • Pyjamas (+ 1 propre pour la veille de l’intervention) 
  • Peignoir - Pantoufles 
  • Gants de toilette (+ 1 propre pour la veille de l’intervention) 
  • Serviettes éponges (+ 1 propre pour la veille de l’intervention) 
  • Savon et affaires de toilette (rasoir pour barbe homme) 
  • Brosse à dents + Dentifrice + Nécessaire à appareil dentaire 
  • Séchoir à cheveux si utilisation probable. 

 

Prise en charge des enfants :

N’oubliez pas doudou, biberons et tétines s’ils y sont attachés afin de créer un climat de confiance. Un(e)  infirmièr(e) le prendra en charge tout au long de son parcours. La présence du père, de la mère ou du tuteur légal est indispensable lors de l’entrée et de la sortie d’un enfant. La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un patient mineur.  

 

Cas d'un majeur protégé : 

Si l’hospitalisé(e) est un majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne. 

 

Effets personnels

 

Les dépôts d'objets de valeur 

Un coffre est à disposition à l’accueil. En cas de perte ou de disparition d’argent ou d’objets de valeur, l’établissement ne peut être tenu pour responsable (loi du 6 juillet 1992 décret du 27 mars 1993). 

Prothèses et Lunettes 

Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire, d’une prothèse auditive, des verres de contacts ou lunettes, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant. 

Si vous souhaitez les garder durant votre séjour, pensez à apporter une boite de rangement. Evitez de les poser sur du papier, dans un mouchoir, sur le plateau repas ou tout support susceptible d’être jeté. La responsabilité de la clinique ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets. 

 

Réserver votre chambre particulière

Vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière, dans la mesure des places disponibles et moyennant un supplément journalier. Vous devrez le signaler à votre praticien au moment de la consultation, et au plus tard le jour de votre pré admission.

 

L’accompagnant

Vous pouvez demander une chambre particulière avec un lit d’accompagnant (moyennant supplément). Vous devez en faire la demande lors de votre entrée. Vous pouvez également demander un repas pour l’accompagnant (moyennant supplément).

 

La télévision

Des téléviseurs sont installés dans chaque chambre. Afin de préserver le repos des autres patients, pensez à utiliser le casque fourni pour les hospitalisations en chambre double.

 

Le téléphone

Le standard fonctionne 24h/24h. Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission. Vous pouvez demander une ouverture de ligne.

 

Les repas

Les repas sont adaptés à vos impératifs médicaux et habitudes alimentaires, à prévoir sur demande à l’infirmièr(e) responsable du service. Vous pouvez également demander un repas sans porc ou casher si vous le signalez lors de votre admission, moyennant supplément. Les repas sont servis aux heures suivantes:

  • Petit déjeuner à partir de 7h45
  • Déjeuner à partir de 12h00
  • Dîner à partir de18h00

 

Le culte

Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmièr(e) du service.

 

Le personnel soignant

En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien.

Comment reconnaître le personnel ?

  • Les infirmier(e)s en blouses blanches et liseré blanc
  • Les aides-soignant(e)s en blouses blanches et liseré saumon
  • Agent(s) de Services Hospitaliers, en blouses blanches et liseré vert.

 

Consignes de sécurité incendie

Arrêté du 25 juin 1980 modifié; Arrêté du 10 décembre 2004 modifié; Circulaire DH/SI 2 n° 4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé...).Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation sont affichées dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les directives du personnel formé à ce type d’incidents.

En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement, sous peine d’une amende forfaitaire ou de poursuites judiciaires.

 

Informations aux visiteurs

Les visites sont autorisées tous les jours de 12 h à 20 h, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.

Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :

  • Il peut vous être demandé de revêtir une tenue spéciale
  • Friction des mains en entrant et en sortant de la chambre (distributeurs de solution hydro-alcoolique dans les chambres)
  • Limitez le nombre de personnes dans une chambre
  • N’emmenez pas d’enfant de moins de 12 ans
  • Ne touchez pas au matériel médical
  • Ne vous asseyez pas sur le lit et n’y déposez pas d’objet (sac à main, veste...)
  • N’apportez pas de fleurs
  • N’emmenez pas d’animaux

 

Actualités

Voir toutes les actualités >

Prendre rendez-vous
avec votre médecin

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Prendre mon rdv Doctolib Téléphone
Pratique

Nous contacter

Arrow

Polyclinique d'Oxford

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Adresse

Nous écrire

33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.