Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.
Les éléments suivants sont à apporter pour votre séjour :
N’oubliez pas doudou, biberons et tétines s’ils y sont attachés afin de créer un climat de confiance. Un(e) infirmièr(e) le prendra en charge tout au long de son parcours. La présence du père, de la mère ou du tuteur légal est indispensable lors de l’entrée et de la sortie d’un enfant. La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un patient mineur.
Si l’hospitalisé(e) est un majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne.
Un coffre est à disposition à l’accueil. En cas de perte ou de disparition d’argent ou d’objets de valeur, l’établissement ne peut être tenu pour responsable (loi du 6 juillet 1992 décret du 27 mars 1993).
Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire, d’une prothèse auditive, des verres de contacts ou lunettes, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant.
Si vous souhaitez les garder durant votre séjour, pensez à apporter une boite de rangement. Evitez de les poser sur du papier, dans un mouchoir, sur le plateau repas ou tout support susceptible d’être jeté. La responsabilité de la clinique ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets.
Vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière, dans la mesure des places disponibles et moyennant un supplément journalier. Vous devrez le signaler à votre praticien au moment de la consultation, et au plus tard le jour de votre pré admission.
Vous pouvez demander une chambre particulière avec un lit d’accompagnant (moyennant supplément). Vous devez en faire la demande lors de votre entrée. Vous pouvez également demander un repas pour l’accompagnant (moyennant supplément).
Des téléviseurs sont installés dans chaque chambre. Afin de préserver le repos des autres patients, pensez à utiliser le casque fourni pour les hospitalisations en chambre double.
Le standard fonctionne 24h/24h. Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission. Vous pouvez demander une ouverture de ligne.
Les repas sont adaptés à vos impératifs médicaux et habitudes alimentaires, à prévoir sur demande à l’infirmièr(e) responsable du service. Vous pouvez également demander un repas sans porc ou casher si vous le signalez lors de votre admission, moyennant supplément. Les repas sont servis aux heures suivantes:
Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmièr(e) du service.
En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien.
Arrêté du 25 juin 1980 modifié; Arrêté du 10 décembre 2004 modifié; Circulaire DH/SI 2 n° 4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé...).Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation sont affichées dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les directives du personnel formé à ce type d’incidents.
En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement, sous peine d’une amende forfaitaire ou de poursuites judiciaires.
Les visites sont autorisées tous les jours de 12 h à 20 h, sauf avis médical contraire, et limitées à deux personnes maximum.
Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes :
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00
33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes