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Provisions demandées à l'entrée
Il vous sera demandé une provision correspondant à la couverture du forfait journalier, institué par la loi n° 8325 du 19 janvier 1983, et les frais supplémentaires éventuels (chambre particulière, téléphone, télévision etc.). Pour les assurés sociaux et les mutualistes ne présentant pas la prise en charge – ou dont la carte d’assuré social mentionne des droits périmés – et pour les hospitalisés n’étant ni assurés sociaux, ni mutualistes, il sera demandé une provision correspondant à la totalité du coût de l’hospitalisation.
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Les frais pris en charge par l'Assurance Maladie
Les frais d’hospitalisation sont directement pris en charge à 80% par votre CPAM. La CPAM peut prendre en charge 100% des frais d’hospitalisation en cas d’intervention chirurgicale importante, d’accident du travail, affection de longue durée, invalidité, grossesse, maternité…
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Les frais qui restent à votre charge
Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.
Pour plus d’informations sur votre prise en charge financière et sur les tarifs des prestations hôtelières, veuillez vous référer au passeport qui vous a été remis.
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Le règlement
Vous devrez effectuer le règlement de votre séjour par carte bancaire, par chèque ou espèces.
Dans ce cas, il vous faudra préparer un règlement à l’ordre de votre anesthésiste, correspondant aux dépassements d’honoraires non couverts par la Sécurité Sociale, convenus avec ce dernier.
Nous vous informons que suite à la promulgation de la loi « HAMON » du 17 mars 2014, l’absence de paiement intégral dans le délai prévu entraînera de plein droit la facturation d’une clause pénale à hauteur de 15 % de la somme impayée, avec un minimum de 20€.
Pour les patients assurés sociaux :
Vous devrez justifier de la prise en charge de votre Mutuelle à 100%. A défaut de prise en charge mutuelle vous devrez fournir :
Pour les patients étrangers ou non assurés sociaux :
A défaut de présenter une garantie de prise en charge par votre Assurance Privée ou Mutuelle, VOUS AUREZ À RÉGLER LA TOTALITÉ DE VOTRE SÉJOUR. Dans tous les cas, une provision de 2000 € par Carte Bleue ou en espèces, vous sera demandée, destinée à couvrir les frais probables de l’hospitalisation.
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Les frais de transports médicalisés
Si votre état de santé le nécessite, le médecin établit une prescription de transport. Ce document vous permet le remboursement éventuel par votre CPAM et /ou votre mutuelle des frais facturés. Vous pouvez être exonéré(e) du paiement de ces frais restant à votre charge selon votre cas, ou être remboursé(e) par votre mutuelle si vous en possédez une. N’hésitez pas à demander des renseignements au personnel du Bureau des Entrées ou consultez le site de l’Assurance Maladie : www.ameli.fr. Si vousn’êtes pas assuré(e) social(e) ou si ne pouvez pas justifier de vos droits, une provision du coût de votre hospitalisation vous sera demandée.
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Pour plus d’informations sur le règlement, merci de contacter :
- Tél. Admissions : 04 93 06 80 00
- Fax Admissions : 04 93 06 79 99
- Tél. Secrétariat d’Anesthésie : 04 92 98 42 94
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00
33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes