Le service de chirurgie Ambulatoire constitue une alternative à l’hospitalisation.
Il permet d’effectuer, dans des conditions qui autorisent le patient à rejoindre sa résidence le jour même, des actes médicaux ou chirurgicaux nécessitant une anesthésie ou le recours à un secteur opératoire (article R.712.2.1 CSP). Le règlement intérieur du Service Ambulatoire est consultable dans l’établissement.
La décision d'être opéré en ambulatoire ne peut être prise qu'après consultation du chirurgien, de l'anesthésiste et selon le type d'intervention et en fonction de l'état du patient.
Vous serez pris(e) en charge dans les meilleures conditions de sécurité et de confort au cours d’un séjour réduits à quelques heures, avec des équipes soignantes dédiées à l’ambulatoire.
Voici quelques informations utiles pour bien préparer votre séjour.
Nous vous recommandons également :
La procédure que vous aurez à observer se déroule en plusieurs étapes qui sont le gage de la qualité de nos prestations et de l’attention que les équipes médicales et paramédicales déploient pour vous garantir un niveau de sécurité maximal.
Présentez-vous à l'heure indiquée par votre chirurgien à l'accueil de l'établissement au Niveau A du bâtiment D.
Vous serez alors pris en charge administrativement puis vous serez dirigé vers votre secteur d'hospitalisation.
Vous serez ensuite pris en charge par notre équipe paramédicale qui vous préparera pour votre intervention. Un bracelet d'identitovigilance vous sera également posé.
Un coffre est à disposition à l’accueil. En cas de perte ou de disparition d’argent ou d’objets de valeur, l’établissement ne peut être tenu pour responsable (loi du 6 juillet 1992 décret du 27 mars 1993).
Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire, d’une prothèse auditive, des verres de contacts ou lunettes, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant.
Si vous souhaitez les garder durant votre séjour, pensez à apporter une boite de rangement. Evitez de les poser sur du papier, dans un mouchoir, sur le plateau repas ou tout support susceptible d’être jeté. La responsabilité de la clinique ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets.
L'identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques liés à l'identification des patients. En conséquence, l’équipe de soins s’assurera de votre identité à chaque fois que nécessaire. Ceci ne doit pas vous inquiéter.
Soyez attentif lorsque l’on vous appelle par votre nom afin de ne pas répondre à la place d’un autre patient.
Les règles de sécurité que nous appliquons :
Toutes les informations dont vous avez besoin vous seront délivrées par notre équipe médicale. N'hésitez pas à préparer vos questions et à les leur poser au cours des consultations qui précèdent votre intervention
N’hésitez pas à en parler au personnel et aux médecins.
Les équipes soignantes, formées, s’engagent à prendre en charge votre douleur grâce à du matériel spécifique et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin.
Les médecins, et notamment l’anesthésiste, vous diront quels sont les moyens les plus efficaces et les plus appropriés pour soulager la douleur.
Les infirmièr(e)s vous aideront à l’évaluer ce qui permettra d’adapter votre traitement si nécessaire. Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement.
Pour toute question, n’hésitez pas à demander la Directrice des soins
Des conseils post opératoires vous seront délivrés. Consultez la page "Sortie" du parcours ambulatoire qui vous donnera toutes les informations nécessaires à la compréhension de cette étape clé du parcours ambulatoire.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00
33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes