Implication, rigueur et amélioration continue sont des principes de base qui nous permettent de vous assurer de notre engagement dans la gestion des risques afin de vous garantir une sécurité optimale.
La Charte Qualité du Groupe Sedna traduit en termes clairs et concrets les orientations principales de la démarche d'amélioration continue de la qualité.
La charte qualité se décline sur la Clinique Oxford en une politique qualité qui définit des objectifs pluri annuels :
Objectif 1 : Renforcer l’implication des professionnels au quotidien dans le dispositif d’identification, d’analyse et de hiérarchisation des risques
Objectif 2 : Promouvoir l’évaluation et l’amélioration des pratiques
Objectif 3 : Permettre aux professionnels de santé et aux usagers de disposer de toutes les données et outils nécessaires à la définition, à la mise en place et au suivi d’actions
Objectif 4 : Développer la culture qualité et gestion des risques en optimisant la communication auprès des professionnels et des usagers
Pour chaque processus de l’établissement, un pilote institutionnel a été identifié et œuvre aux côtés de ses équipes dans l’amélioration de la prise en charge et des prestations qui vous sont proposées.
Chaque acteur de la prise en charge du patient, médecins, paramédicaux, administratifs, techniciens, représentants des usagers… participe à la démarche qualité.
L’organisation mise en œuvre pour l’atteinte de ces objectifs et la pérénité de la démarche qualité est évaluée et validée par la Haute Autorité de Santé tous les 4 ans. Vous pourrez trouver le dernier rapport d’évaluation de notre établissement en cliquant ici.
La Haute Autorité de Santé a visité la Clinique Oxford en Avril 2017 pour la dernière itération de la certification. L'établissement est toujours en attente de ses résultats.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Clinique Oxford : 04 93 06 79 50
Ipoca : 04 92 98 40 00
33, boulevard d'Oxford
06400 Cannes